Film et conférence "Identités hybrides, être Hāfu au Japon et ailleurs" : Projection du documentaire "Fuku Nashi" de Julie Sando et conférence par Maya Todeschini (Université de Genève)
On appelle « Half » les personnes d’origine mixte au Japon (à moitié japonaises, à moitié étrangères). Quelle est l’Histoire de/à travers cette appellation ? Comment s’intégrer dans la société en tant que « Half » ? Et quelles perceptions, externes et internes, cette identité peut-elle procurer ? Articulée autour de la projection du film « Fuku Nashi » de Julie Sando, et d’une conférence par Maya Todeschini (chargée de cours à l’Université de Genève), cette soirée tâchera de répondre à ces questions, et de stimuler la réflexion sur les personnes à l’identité hybride ou mixte, en augmentation dans la société japonaise mais aussi ailleurs dans le monde.
Attention: L'accès au domaine de la Maison Dufour est désormais interdit à tout véhicule (y compris vélos et trottinettes, si électriques) sur décision de la Ville de Genève. Merci de bien vouloir utiliser les transports publics ou le Parking de la Villereuse.